Aller au contenu principal
Groupe de chars et véhicules de la 6e panzerdivision à l’arrêt dans un champ avant de reprendre leur progression, mai 1940.
Groupe de chars et véhicules de la 6e panzerdivision à l’arrêt dans un champ avant de reprendre leur progression, mai 1940.
A-
A
A+
consulter en plein écran

Mémorial Aisne 1940

Base de données des morts pour la France dans l'Aisne en mai-juin 1940

Dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire de la bataille de France, le service du Chemin des Dames et de la Mémoire du Conseil départemental de l’Aisne souhaite mettre à l’honneur les combattants de 1940 tombés sur le territoire axonais.

En effet, ce sont plus de 5000 hommes qui périrent à la suite des combats qui se sont livrés dans le département de l’Aisne en mai-juin 1940, et nous vous invitons à découvrir leur histoire grâce au « Mémorial Aisne 1940 ».  Véritable moteur de recherche, ce mémorial vous permettra d’aller plus loin dans la découverte et la connaissance de ces hommes. Il vous permettra également de retrouver les lieux de naissance et de décès de ces combattants, ainsi que les différentes informations recueillies sur le site « Mémoire des hommes » du Ministère des Armées, telles que leur âge, leur grade, l’unité à laquelle ils appartenaient, ou encore leurs dates de naissance et de décès.

Réalisé avec les outils Arcgis développés par « Esri », tant  pour la collecte et la saisie d’information sur les combattants que pour la médiation, le « Mémorial Aisne 1940 » continue de s’enrichir et d’évoluer afin de vous offrir la meilleure expérience. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et remarques sur notre formulaire de contact.

Mémorial virtuel