Aller au contenu principal
Constellation de la Douleur, l'oeuvre de Christian Lapie en hommage aux tirailleurs sénégalais sur le Chemin des Dames (Aisne)
[Constellation de la Douleur] Oeuvre de Christian Lapie à proximité de la Caverne du Dragon, déc. 2007
A-
A
A+

L'Album-photo du Chemin des Dames

Partager vos photos d'hier et d'aujourd'hui

Nous avons pour projet de constituer un album-photo participatif sur le Chemin des Dames. L'objectif est de rassembler les souvenirs et témoignages photographiques d'avant, pendant et après la guerre mais également des photographies contemporaines de ces lieux aujourd'hui paisibles et dont le souvenir perdure à travers les cérémonies, les manifestations et vos témoignages. 
Cet album-photo a la particularité de géolocaliser les photographies et ainsi permettre, à terme, de mieux appréhender ce territoire bouleversé par la Première Guerre mondiale.
 

COMMENT PARTICIPER ?

  • "Proposer vos photos" en cliquant sur le bouton bleu en haut à droite
  • Déposer votre photo ou carte postale ancienne (originaux et non des reproductions issues de livres ou empruntées sur d'autres sites)
  • Géolocaliser la photo le plus précisément possible
  • Commenter votre photo et précisez si possible la date de la prise de vue. Vous avez la possibilité d'iundiquer votre nom ou de rester anonyme.
  • Votre contribution sera visible après validation
     
Attention :  nous vous invitons à vérifier vos contributions (orthographe, syntaxe, localisation...) avant validation. Les contributions comportant des erreurs ne pourront être validées.

Mémorial virtuel