Aller au contenu principal
Exposition Chemins de civils
A-
A
A+

Derrière les lignes

Exposition itinérante - Great War

Affiche de l'exposition Great War "Derrière les lignes"

La Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames met à disposition, gratuitement, principalement pour les structures du département de l'Aisne (association, médiathèque/bibliothèque, centre social, établissement hospitalier, centre culturel, école, mairie, conservatoire, etc. ) six expositions temporaires en lien avec la Première Guerre mondiale, à compter de mars 2014.
Ces expositions réalisées en partenariat avec d'autres institutions culturelles françaises, britanniques et belges, dans le cadre du programme Interreg Great War,  ont pour vocation à être itinérantes de 2014 à 2018.

Cette exposition proposée traite de la question de l'approvisionnement des armées, en hommes et en matériel, durant toute la durée de la guerre. Comment alimente-t-on le front ? Par quelles voies de communication (chemin de fer, routes, cours d'eau), quels moyens de transport ? Quel est le rôle du génie dans ce gigantesque remuement d'hommes, de matériel, de munitions ?
Cette exposition propose de montrer, au moyen d'une dizaine de panneaux, que, sur tout le front ouest, la guerre ne se joue pas seulement sur quelques mètres ou quelques kilomètres de terrain mais, à l'échelle de régions entières et de pays entiers, dans des espaces aussi réorganisés pour la guerre...

Réalisée par la Caverne du Dragon, Musée du Chemin des Dames

Informations pratiques

Exposition composée de 9 bâches souples PVC
Dimensions des bâches : 80x120 cm

Exposition itinérante

Pour connaître les tarifs, les modalités de prêt et la disponibilité, prendre contact avec :
Dorothée GOSSART, Secrétariat - Réservations
Tél. : 03 23 25 14 10 / Formulaire de contact

Mémorial virtuel