Aller au contenu principal
Soldats allemands dans une tranchée.
Trois soldats allemands, dans une tranchée.
A-
A
A+

Rechercher un combattant

Le Mémorial virtuel du Chemin des Dames est un projet collaboratif qui a pour vocation à recenser tous les combattants, de toutes nationalités, tombés au Chemin des Dames en 1914-1918. Les fiches de ces combattants nous renseignent sur leur parcours individuel et doivent nous permettre de mieux appréhender cette période de l'histoire.
 

Vous avez la possibilité de proposer et compléter les fiches de combattants tombés ou blessés mortellement sur le territoire du Chemin des Dames.

Proposer un combattant

Rechercher un combattant

Par défaut, la recherche est en orthographe exacte. Pour faire une recherche étendue, intégrer une astérisque "*" avant et/ou après le nom. Par exemple, *OGER trouvera MOGER, KRÖGER, ROGER ou WÖGER.
Le champ n'est pas obligatoire. Eviter les virgules et tirets s'il y a plusieurs prénoms. Si le résultat est nul, essayez en laissant le champ "Prénom" vide.
Recherche avancée
Il y a 7 résultat(s) qui correspond(ent) à votre recherche
Nom Prénom Régiment Date de naissance Date du décès
AGGOUIN Amar Ben Amar 1er Régiment de Tirailleurs 07/10/1918
AHMED Khair 1er Régiment de Tirailleurs
AUREPIT 1er Régiment de Tirailleurs 12/02/1916
BEN Disch 1er Régiment de Tirailleurs
BOUKALI 1er Régiment de Tirailleurs 10/10/1917
BOUKEMMACHE Ben Salah 1er Régiment de Tirailleurs
ZERIFI Mohammed Ben Larbi Ben Mohammed Ben Djelloul Ben Zeifa 1er Régiment de Tirailleurs 16/10/1914

Les 5 derniers combattants

RAUSCHENBACH Hermann - Infanterie Regiment 182 26/09/1914
RAUSCH Alwin - Infanterie Regiment 182 25/01/1915
RÄTZSCH Erich Richard - Infanterie Regiment 182 21/09/1914
RASSMANN Willy Georg - Infanterie Regiment 182 25/01/1915
RASSMANN Wilhelm Ferdinand Eduard - Infanterie Regiment 182 04/10/1914

Un jour, un combattant

Mort le
Fournier Charles Abel portrait
Charles Abel FOURNIER
Maréchal des Logis - Armée française
130ème Régiment d'Artillerie Lourde

Mémorial virtuel