Aller au contenu principal
Bande de bleuets au bord de la route du Chemin des Dames (Aisne)
[Chemin des Dames] Bleuets au bord de la RD 18 - CD, juil. 2007
A-
A
A+
Retour

EXPOSITION « D’hier à deux mains »

A la Maison des Arts et Loisirs de Laon, du 11 octobre au 23 décembre 2023

Dans une exposition où se mêlent peintures et sculptures, retrouvez l’art et les interprétations du duo artistique Haïm Kern et Maëlys Seydoux-Dumas.

Depuis son installation au Chemin des Dames, l’œuvre "Ils n’ont pas choisi leur sépulture" a permis de tisser des liens multiples entre son auteur, l’artiste Haïm Kern, le département de l’Aisne et ses habitants. En 2018, la majeure partie de son travail est offerte au département et aujourd’hui conservée dans les collections départementales située à Laon. C’est dans cette ville que l’artiste a choisi de revenir présenter une sélection de ses œuvres façonnées depuis plus de 60 ans. Plusieurs thèmes récurrents de l’œuvre de l’artiste sont introduits par le travail graphique de Maëlys Seydoux-Dumas, qui accompagne et vient documenter l’aventure picturale et sculpturale d’Haïm Kern.

Une exposition de la ville de Laon en collaboration avec le Conseil départemental de l’Aisne. 

 

EN PRATIQUE : 

L’exposition est gratuite et visible du 11 octobre au 23 décembre 2023 à l’espace Bernard-Noël de la Maison des Arts et Loisirs de Laon, Place Aubry, aux horaires suivants :

  • Le mardi de 10h à 13h puis de 14h à 17h30
  • Le mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 17h30
  • Le samedi de 14h à 17h

Fermeture les dimanches, lundis et jour fériés.
Renseignement au 03 23 22 86 86.

Mémorial virtuel