Aller au contenu principal
Bande de bleuets au bord de la route du Chemin des Dames (Aisne)
[Chemin des Dames] Bleuets au bord de la RD 18 - CD, juil. 2007
A-
A
A+
Retour

Sortie : Guide du Visiteur de la Caverne du Dragon

Nouveauté en vente à la libraire-boutique

A quelques jours du 102ème anniversaire de la reprise de la Caverne du Dragon, plongez au cœur d’un site majeur de la Grande Guerre avec le Guide du Visiteur de la Caverne du Dragon !

La Caverne du Dragon, située sur le Chemin des Dames dans le département de l’Aisne, est un haut lieu de la Première Guerre mondiale. La valeur stratégique de cette ancienne carrière de pierre en fit un site âprement disputé entre Français et Allemands de septembre 1914 à novembre 1918. Lieu de mémoire, au nom quasi mythologique tiré de son appellation allemande « Drachenhöhle », la Caverne du Dragon continue d’intriguer. 

Partez à la découverte de cette « creute » transformée en caserne souterraine et plongez au cœur des plus grandes batailles de la Grande Guerre avec ce nouvel ouvrage de 58 pages en couleurs, qui revient sur les grandes étapes de l’histoire de ce lieu emblématique du Chemin des Dames.

À la recherche d’un ancêtre ou en visiteur avide de savoir, ce guide réalisé par l’équipe de la Caverne du Dragon vous propose un regard nouveau sur ce site souterrain. Illustré de photographies et de plans parfois inédits, il permet, à travers des récits et des témoignages, de comprendre comment le conflit fut vécu par les combattants français et allemands calfeutrés sous terre, parfois à quelques mètres les uns des autres, dans le fracas de la guerre.

Une publication du Conseil départemental de l’Aisne en vente exclusivement à la boutique du Centre d’Accueil du Visiteur du Chemin des Dames – Caverne du Dragon (pas d'envoi possible).
Prix : 4.90€

 

Informations :
Centre d'Accueil du Visiteur•Caverne du Dragon
RD 18 CD - 02160 OULCHES-LA-VALLÉE-FOULON
Tél. : 03 23 25 14 18 / Formulaire de contact

 

Articles liés

102e Anniversaire de la reprise de la Caverne du Dragon

Le 25 juin 1917, les troupes françaises s'emparaient de la Caverne du Dragon. Un hommage sera rendu à cette occasion aux combattants français et allemands. Au programme : visites de la Caverne du Dragon, exposition et marche commémorative. 

Mémorial virtuel