Aller au contenu principal
Bande de bleuets au bord de la route du Chemin des Dames (Aisne)
[Chemin des Dames] Bleuets au bord de la RD 18 - CD, juil. 2007
A-
A
A+
Retour

Journées Européennes du Patrimoine

Les 15 & 16 septembre 2018, les guides de la Caverne du Dragon vous invite à la découverte du Chemin des Dames

À l'occasion de cette 35e édition des Journées Européennes du patrimoine, l'équipe de la Caverne du Dragon proposera des visites guidées gratuites du Chemin des Dames (la Caverne du Dragon sera fermée pour travaux). Une occasion exceptionnelle de (re)découvrir le Chemin des Dames sous différents aspects.

Au programme des 15 et 16 septembre 2018, 3 lieux à découvrir,  3 horaires de visites :

  • Visite "Les œuvres d'art et la Caverne du Dragon" avec présentation en extérieur du travail de l'artiste François Mayu sur le Chemin des Dames.
    Rendez-vous sur le parking de la Caverne du Dragon.
     
  • Visite du Fort de la Malmaison. 
    Rendez-vous sur le parking au Fort de la Malmaison.
     
  • Visite de Cerny-en-Laonnois "Le village reconstruit et ses cimetières militaires".
    Rendez-vous  à Cerny-en-Laonnois, derrière la Chapelle.

 

EN PRATIQUE

  • Départs à 10h00, 14h00 et 16h00
  • Durée 2h
  • 30 pers. max par visite
  • Tickets à souche à récupérer auprès du guide
  • Pas de réservation

 

ARCHEOLOGIE DE LA GRANDE GUERRE
Le pôle archéologique départemental  propose de faire découvrir l’archéologie et ses différents métiers et de partir à la découverte de ce métier passionnant en rencontrant des spécialistes pour des portes ouvertes exceptionnelles.
Au programme : visites des locaux, exposition, fouille reconstituée (atelier au cours duquel les enfants se mettent dans la peau d’un archéologue), ateliers thématiques (anthropologie, céramologie) et jeux autour de l’archéologie.
Il sera proposé également de découvrir l'archéologie de la Grande Guerre au travers de fouilles récentes qui permettront d'appréhender la vie quotidienne des combattants à l'aide d'objets archéologiques.
Plus d'infos sur http://archeo.aisne.com

Articles liés

Caverne du Dragon : Fermeture pour Travaux

La Caverne du Dragon - Musée du Chemin de Dames va connaître une période de travaux à compter du lundi 27 août 2018, entraînant une fermeture au public pour une durée d’environ 7 mois.

Les travaux doivent permettre de créer un nouveau centre du visiteur du Chemin des Dames et déployer au mieux les collections départementales liées à la Grande Guerre et recevoir les visiteurs. La réouverture sera l’occasion d’un rendez-vous exceptionnel pour célébrer les 50 ans du musée en avril 2019.

Mémorial virtuel