Aller au contenu principal
Exposition "Chemin des Dames 1917-2017"
Exposition "Chemin des Dames 1917-2017"
A-
A
A+
Retour

Exposition : Chemin des Dames 1917-2017

[Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames]

La Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames propose à ses visiteurs de découvrir sa nouvelle exposition "Chemin des Dames 1917-2017", en accès libre et gratuit, aux horaires d'ouverture du musée.
Cartes, documents d'archives et photographies pour (re)découvrir le Chemin des Dames...

Affiche de l'exposition : Chemin des Dames 1917-2017
Affiche de l'exposition [Chemin des Dames 1917-2017]

Le paysage s’est métamorphosé au cours du temps, la végétation reprend ses droits, les blessures du sol cicatrisent lentement et la compréhension de la bataille qui s’est déroulée en ces lieux peut être parfois difficile. Aujourd’hui seule l’imagination permet de se représenter ce que fut le Chemin des Dames durant la Première Guerre mondiale.

C’est pourquoi le Conseil départemental a voulu réaliser cette exposition qui dévoile les hauts-lieux de ce territoire où résonne encore l’écho de l’Histoire. Dans le cadre du Centenaire des combats de 1917, les visiteurs pourront ainsi, à l’aide de cartes, de photographies, se représenter ce champ de bataille tristement célèbre, ce qu’il fut hier et ce qu’il est aujourd’hui. Ici commence une invitation à suivre cette ligne bleue tracée sur le Chemin des Dames et découvrir les vestiges, les monuments et les cimetières qui façonnent désormais le paysage.

Informations Pratiques :
Exposition visible du 16 avril au 30 septembre 2017, à la Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames
Accès libre et gratuit [Consulter les jours et horaires d'ouverture du musée]
Ressource Pédagogique : Le questionnaire de l'exposition

 

Mémorial virtuel