Aller au contenu principal
chivy graben
A-
A
A+

Votre recherche

Nous avons trouvé "626" résultat(s)
Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre, toute la ville de Coucy enclenche la machine à remonter le temps et revivra l’espace d’un week-end un siècle avant ! Vous déambulerez dans le haut de Coucy comme si vous étiez en 1917, revivant la vie quotidienne à cette époque… Au menu, exposition, reconstitution, taverne et guinguette !
Pour célébrer le centenaire de la bataille du Chemin des Dames, l'association Notre Dame d'Oeuilly met à l'honneur l'histoire de son village lors de sa fête annuelle du 15 août. Une correspondance inédite est la base historique du scénario et de la mise en scène. Elle nous raconte la vie et le sacrifice des habitants et des soldats de ce petit village aux premières lignes du front… RV devant l'…
Téléchargement du dossier de candidature de l’appel à projets du Conseil départemental de l’Aisne à partir du 28 août 2017.   Le centenaire de la Première Guerre mondiale s’avère être un moment fort de la transmission de l’histoire et de la mémoire. Ces enjeux sont particulièrement importants pour l’Aisne qui fut l’un des départements français les plus touchés par le…
Sport en plein essor en 1914, le rugby paya un lourd tribut à la Grande Guerre. Plusieurs dizaines de rugbymen français et britanniques de haut-niveau trouvèrent la mort ou furent grièvement blessés entre 1914 et 1918. Parmi ces joueurs, plusieurs tombèrent au Chemin des Dames dans le département de l’Aisne. Le premier d’entre eux, Ronald Simson, considéré comme le premier joueur international…
Le fort de Condé, bien conservé et patiemment restauré cache entre ses murs des emplacements d’artillerie avec des plates formes de tirs et des traverses abris reliées par de très belles galeries, de surprenantes caponnières pour la défense rapprochée qui font rêver les amateurs de bon vin (pour eux, ce sont des caves idéales !). À découvrir également au cours de la visite, une casemate cuirassée…
Origny-Sainte-Benoîte, samedi 30 septembre 2017 à 20h30 Salle du Temps Libre (cour de la mairie), 44 rue Jean Mermoz 02390 Origny-Sainte-Benoîte Spectacle théâtral. Centenaire 1914-1918 Cie De l’Une à l’Autre, Henriette, Sarah, Marie et les autres… Créé et interprété par Dominique Chevaucher et Bénédicte Lafond Aujourd’hui encore, lorsque l’on évoque 1914-1918, les premiers mots qui viennent…

Mémorial virtuel