Aller au contenu principal
Les ruines de l'abbaye de Vauclair (Aisne)
[Bouconville-Vauclair] Abbaye de Vauclair, 2011
A-
A
A+
Retour

Vauclair en musique : concerts, fontaines musicales

Samedi 17 juin 2017, à l'abbaye de Vauclair

Le site abbatial de l'abbaye de Vauclair se transforme pour accueillir la 9e édition de Vauclair en Musique  organisée par la Communauté de Communes du Chemin des Dames, samedi 17 juin 2017 à partir de 18h.

Vauclair en musique

PROGRAMMATION, à partir de 18h :

  • Tintamarre & Postillons
    Tintamarre&Postillons est un bastringue tzigano-rock de ch’nord. Une douzaine de lascars au service d’une musique dédiée à la bougeotte; dans les rues, les prés, les cafés et les salles, ça se déhanche, ça saute et ça transpire quand ils bazardent leurs notes.
  • The Black Stain
    The Black Stain est un groupe du Nord de l’Aisne avec des musiques plutôt axées rock, grunge, punk rock ou métal. Depuis 2009, les quatre musiciens de The Black Stain, en
    référence à la marque noire de la piraterie, multiplient les concerts et les projets. Leurs textes engagés font mouche. A découvrir.
  • Thunes dans le Bastringue
    Avec un nom emprunté à la chanson « Mets 2 thunes dans l’bastringue» de Jean Constantin, un répertoire dérobé dans les classiques des grands chansonniers tel que Jacques Brel, Georges Brassens, Fernandel, Boris Vian, Bobby Lapointe, Charles Aznavour, Bernard Dimey, Les Frères Jacques, Yves Montand, Gilbert Lafaille et Paul Meurisse, le groupe «2 thunes dans l’bastringue» vous trimbale dans les soirées embrumées des beaux et vieux quartiers de la chanson française.
  • Sweet Scarlett
    Laissez vous transporter par l’univers de «Sweet Scarlett». Un voyage à travers le temps et les époques au gré des figures phares du rythm’n’blues tels que Etta James, Janis Joplin, Stevie Wonder, James Brown, SRV, BB King. Le ryth’m and blues, c’est un besoin viscéral d’expression qui raconte les espoirs d’hommes et femmes, leurs désillusions, leurs craintes , mais aussi leurs joies intenses. Sweet Scarlett vous invite à entrer dans l’atmosphère chaude, conviviale et irrémédiablement vivifiante de cette
  • Spectacle Fontaine musicale (à la tombée de la nuit)
    «Les fontaines dansantes», un show féerique mêlant l’eau, la musique et la lumière, accompagné d’artifices et feux de bengal. «Imaginez vous devant une fontaine dansante de 400 jets d’eau, éclairés de mille couleurs et d’effets Laser, créant un spectacle visuel de 7 m de façade avec des jets montant jusque 6 m du sol.  Les jets montent et redescendent, des couronnes d’eau se croisent, des gerbes d’eau se balancent, d’autres tourbillonnent, le tout au son d’une musique envoûtante allant du classique au moderne. Dans cette symphonie aquatique tout est mouvement et harmonie…»

Mémorial virtuel