Aller au contenu principal
Effets personnels de soldats, dans les souterrains de la Caverne du Dragon (Aisne).
[ Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames] Effets personnels de soldats, déc. 2013

Visite guidée de la Caverne du Dragon

Seul, entre amis ou en famille
S

ituée en plein coeur du Chemin des Dames, la Caverne du Dragon ou "Drachenhöhle" devient vite un lieu majeur durant les conflits. Cette ancienne carrière de pierre est aménagée par les soldats pour servir de caserne souterraine pendant toute la durée de la Guerre de 1914-1918.

 

12°C de température ambiante à 14 mètres sous terre : vous voici dans l'antre de la Caverne du Dragon pour 1h15 d'émotions. Fort d'une scénographie puissante et étonnante, ce lieu unique, baptisé Drachenhöhle par les Allemands, vous plonge dans la pénombre des souterrains de la Première Guerre mondiale. Les couloirs de calcaire s'ouvrent sur les espaces habités d'une caverne transformée jadis en caserne souterraine. A chaque balayage de lumière sur le sol ou sur les murs, les stigmates du passé ressurgissent. Pas à pas, les souvenirs de la Guerre 14-18 se réveillent. Pour vous, l'exploration de la Caverne du Dragon ne fait que commencer…

EN PRATIQUE :

RÉ-OUVERTURE : 4 MAI 2019
Après une période de travaux de 7 mois, le Centre d’accueil du visiteur du Chemin des Dames et la Caverne du Dragon ouvrent le 4 mai 2019, à l’occasion des 50 ans du musée.
Infos:  tél. 03 23 25 14 18

 

Informations et réservation  :
Centre d'Accueil du Visiteur du Chemin des Dames • Caverne du Dragon
RD 18 CD - 02160 OULCHES-LA-VALLÉE-FOULON
Tél. : 03 23 25 14 18 / Formulaire de contact

Mémorial virtuel