Aller au contenu principal
Memorial Day au cimetière américain de Bony
Memorial Day, au cimetière américain de Bony, 29 mai 2016
A-
A
A+
Retour

Memorial Day 2017

Dimanche 28 mai 2017

Dans l’Aisne, la célébration du Memorial Day américain revêt une importance toute particulière avec la présence de 3 cimetières nationaux, à Belleau, Bony et Seringes-et-Nesles.

Memorial Day au cimetière américain de Bois Belleau, 2013
Memorial Day au cimetière americain de bois Belleau, 2013

A Belleau :

Dimanche 28 mai, à partir de 9 h 45, les représentants de l’Ambassade des Etat-Unis et de l’armée américaine, renderont un hommage à tous leurs morts au combat. Cette année encore, à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, plusieurs centaines de soldats du corps des Marines sont attendus à Belleau pour ce jour du souvenir. La cérémonie officielle débutera à 10h00 dans le cimetière américain et sera suivie à 12h00 de la traditionnelle garden party, près de la fontaine au bouledogue, face à la Mairie.

Le Musée de Belleau est ouvert ce jour là de 10h30 à 17h00.

A Seringes-et-Nesles :

Le dimanche 28 mai à 15h00 aura lieu également un hommage aux soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale au cimetière de Seringes-et-Nesles, en présence des autorités américaines et françaises. Les enfants des écoles planteront des drapeaux français et américains au pied de chaque sépulture.

A Bony :

Dans le nord du département, le cimetière américain de Bony, recevra aussi une cérémonie officielle d’hommage aux combattants américains, le dimanche 28 mai, à 15h00, en présence des autorités américaines et françaises.

 

Pour plus de renseignements :

American Battle Monuments Commission
Le musée de la mémoire de Belleau
Par téléphone, ABMC : 03 23 70 70 90

Mémorial virtuel