Aller au contenu principal
La tour observatoire du Plateau de Californie, à Craonne (Aisne)
[Plateau de Californie] Sur la tour observatoire, mai 2016
A-
A
A+

Les sites incontournables du Chemin des Dames

L

affaux, le fort de la Malmaison, Cerny-en-Laonnois, Craonne, la cote 108... l'équipe de la Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames vous propose de découvrir une sélection de sites incontournables du Chemin des Dames.

Cette présentation virtuelle est un prolongement multimédia  et enrichie de l'exposition temporaire "Chemin des Dames 1917-2017" présentée en 2017 à la Caverne du Dragon.

A découvrir, seul(s) ou accompagné(s) par un guide de la Caverne du Dragon !

[Consultez la présentation en plein écran] 

 

Exposition itinérante :
Exposition disponible prochainement au prêt pour les écoles, associations, structures publiques et privées. Exposition itinérante qui se compose de 9 bâches (90 x 120 cm) et d'une carte du Chemin des Dames (200 x 90 cm). Pour connaître les modalités de prêt et les disponibilités, vous pouvez prendre contact avec Dorothée GOSSART, Secrétariat - Réservations, par téléphone au 03 23 25 14 10 ou en utilisant le formulaire de contact.

Articles liés

Circuit des villages détruits du Chemin des Dames

La Première Guerre mondiale a laissé de lourdes séquelles sur le Chemin des Dames où certains villages furent totalement détruits par les combats. Ce circuit de randonnée touristique en voiture vous laisse libre de découvrir ces différents sites disparus ou reconstruits. Sur place, des pupitres d'interprétation vous plongent dans le quotidien des habitants avant 1914 ou pendant la guerre à l'aid...

Mémorial virtuel