Aller au contenu principal
Panorama d'un cimetière provisoire français sur le Plateau de Californie, à Craonne.
Panorama d'un cimetière provisoire français sur le Plateau de Californie, à Craonne.
A-
A
A+

Les cimetières militaires britanniques du Chemin des Dames

L

e secteur du Chemin des Dames abrite 5 cimetières militaires britanniques dans lesquels ont été regroupées les sépultures des combattants du Commonwealth.

De nombreuses sépultures britanniques demeurent cependant au sein de cimetières communaux du Chemin des Dames. Un cimetière militaire britannique accueillant des combattants du Commonwealth, tombés au Chemin des Dames ou à la suite de leurs blessures lors de ces batailles, ont été rassemblés au cimetière militaire britannique de Grand-Seraucourt, à proximité de la ville de Saint-Quentin, et au cimetière britannique de Montcornet qui se situent, tous deux, en dehors du secteur du Chemin des Dames.

De nombreuses sépultures de combattants britanniques sont également abritées au sein de cimetières militaires français notamment au cimetière militaire français de Vauxbuin, au cimetière militaire français de Berry-au-Bac, au cimetière militaire français de Crouy, etc.  
L’entretien des sépultures de ces cimetières est pris en charge par le Commonwealth War Graves Commission.

Si vous disposez d’informations complémentaires sur ces cimetières nous vous invitons à nous en faire part, Nous contacter.

Mémorial virtuel