Aller au contenu principal
Nota Bene en tournage sur le Chemin des Dames
Nota Bene sur le Chemin des Dames
A-
A
A+

Face au Dragon - Le Chemin des Dames

[Emission - Nota-Bene]

L

e 16 avril 1917, les hommes sont réveillés à 3h30 du matin afin de préparer la première vague d’assaut. A 6h, les sifflets sonnent, la bataille de Chemin des Dames est lancée.

Emission tournée sur le Chemin des Dames au premier semestre 2017 avec le concours de l'Office de Tourisme du pays de Laon et la Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames.

Nota Bene est une émission dans laquelle Benjamin Brillaud essaie de comprendre l'Histoire avec un grand H avant de la transmettre. Le but est de faire découvrir de nombreux sujets en rapport avec l'histoire de façon légère et compréhensible, autrement qu'avec des énumérations de dates !

Articles liés

Chemin des Dames, le Centenaire

Cette année marque le centenaire de l'offensive du Général Nivelle sur Chemin des Dames le 16 Avril 1917. Une bataille qui a entraîné la mort de 30 000 poilus en dix jours. Court métrage tourné par Gareth Watkins, dans les environs du Chemin des Dames pendant un an, ce film donne un bref aperçu de la région et des séquelles de cette guerre terrible. Avec la participation de : ...

Chemin des Dames, le sentier des sacrifiés

Il y a cent ans, le long de cette ligne de crête du département de l’Aisne, des milliers d’hommes ont perdu la vie dans l’une des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Pendant longtemps sur ces terres picardes, il ne fut question que d’oubli... Mais depuis quelques années la mémoire du Chemin des Dames a trouvé ses alliés. Des guides du musée de la Caverne du Dragon qu...

Mémorial virtuel