Aller au contenu principal
Enfants à proximité de la Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames (Aisne)
[ Caverne du Dragon-Musée du Chemin des Dames] Vue extérieure sur le bâtiment, août 2015.
A-
A
A+

Agenda

Concert du Festival de Laon : "L’Ensemble orchestral de la Cité"

Un événement bâti autour de la création de Front de l’aube, spécialement commandée pour le Centenaire de l’offensive du Chemin des Dames en 1917.
« Le Chemin des dames est une longue ligne de crête qui sépare les vallées de l’Aisne et de l’Ailette. Toute l’élaboration du livret s’est organisée autour de cette idée de « chemin d’en haut », induisant les notions d’« en haut » et d’« en bas », évoquant les cimetières plantés de croix blanches qui longent aujourd’hui cette route et les vies perdues de milliers de soldats. Le baryton incarne leur voix, leur souffrance, leur mort, le chœur d’enfants évoque leur au-delà. » (Edith Canat de Chizy)
Une partition nourrie de cette notion d’entre-deux suscitée par le site historique. En complément, la 6e symphonie de Schubert, entre référence au premier Beethoven et recherche de la grande forme, entreprise il y a exactement deux cents ans en 1817. De Barber, le pathétique Adagio pour cordes, créé l’année précédant le second conflit mondial.
Au programme des œuvres : sur un livret original de Maryline Desbiolles "Ce ne sont pas des fleurs" (Création mondiale), "Adagio pour cordes" de S. Barber et la "Symphonie n°6 en Do majeur D. 589" de F. Schubert...

RV dans la cathédrale de Laon !

Programme du Festival de Laon 2017 < Laon < Aisne < Picardie
Pdf
5.97 Mo
Cathédrale de Laon
Place du parvis Gautier de Mortagne
02000 LAON
+33 3 23 20 87 50
13/10/2017 - 13/10/2017
Tarif adulte 20€
Tarif réduit adulte 9€ (pour les 18-25 ans, les plus de 65 ans et les détenteurs du RSA)
Gratuit (Age maximum pour réduction : 18) (pour les moins de 18 ans)

Mémorial virtuel